• Architecture moderne et futuriste

    Pour la communauté Entre ombre et lumière de Hauteclaire, cette photo de la station de métro du Palais Royal à Paris transformée en 2000 par Jean-Michel Othoniel.

    Serait-ce un vaisseau spatial, un lit baldaquin ? Non, un banc pour accueillir les passants noctambules.

     

     

    Architecture-contemporaine.JPG

    Le kiosque des noctambules

     

     

    Plus d'information sur l'artisite ici

    Et sa galerie photos

    Anne Le Sonneur


  • Commentaires

    12
    Samedi 16 Juillet 2011 à 10:21

    Fantaisiste, onirique, un univers propre à cet artiste... Et comment va le petit chat professionnel du clavier ? Beau week-end, Jeanne. Anne

    11
    Samedi 16 Juillet 2011 à 10:18

    Bonjour Frieda,

    Un univers très particulier que celui d'Othoniel, en effet, où se mêle gaieté et inquiétude. Il semble qu'il voulait représenter un banc pour accueillir les noctambules (je me méfie un peu des interprétations).

    Beau week-end

    Anne

    10
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:59

    Bonsoir

    Un travail de créateur

    Original et intrigant cette construction

    Bonne soirée

    Frieda

    9
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:16

    Cela change des bouches de métro habituelles, n'est-cepas !

    8
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:15

    Un univers très onirique pour Othoniel !

    7
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:14

    Les colonnes de Buren sont très sobres, ici il est vrai que c'est plus "flamboyant". Bises et belle soirée Dan

    6
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 12:54

    Bonjour Hauteclaire,

    Tu as raison, cela met un peu de joie dans le quartier !

    Bisous

    5
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 18:14

    C'est fantaisiste en effet

    4
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 00:54

    Bonsoir Anne,

    je suis tombée en arret devant cette entrée du métro il y a peu de temps ! Et ça brille de partout.
    J'ai aimé, ça met de la couleur .

    Gros bisous, merci pour cette photo pleine de gaité

    3
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 09:08

    L'imagination de certains artistes me surprend tout le temps !

    2
    Mardi 12 Juillet 2011 à 21:56

    Stupéfiant !

    Je ne le connaissais pas.

    1
    Dan
    Mardi 12 Juillet 2011 à 20:01

    J'ai eu l'occasion de voir cette bouche demétro lors d'un voyage à Paris, je suis plutôt ouvert en terme d'archtechture moderne mais dans ce cas je ne suis pas très fan de ce style. Et je ne dis pas cela à cause de la proximité de la comédie Française et du palais royal (où j'ai apprécié les colonnes de Buren) Bises Dan 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :