• Ces notes en votre silence

    Je voudrais trouver les mots pour vous dire, qu'enfin chacun vous accueille. Je sens qu’ils sont là, à deux doigts de ma plume, au creux de mon souffle... Quelques lignes, quelques pages ébauchées et, dans cette absence de vous, votre regard qui paraît effacer mes mots, les voiler encore un peu... Qu'avez-vous fui pour ce silence-là ?

    Ce soir, vous me laisser seule avec cette musique...

      

     

     

     

     

    Qu'avez-vous donc vu, entendu pour que ma parole se musèle ?

     

    Je vous espère...

     

     

    Anne


  • Commentaires

    10
    iris
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:52

    Aider à exprimer les émotions, trouver les mots : quel service nous rendrait l'accordeur de mots. En tout cas tu sais rendre palpable sa présence.

    Quel beau choix de musique qui nous transporte si bien et accompagne notre réflexion.

    9
    Mercredi 6 Avril 2011 à 12:10

    Il nous le rend déjà, si nous tendons l'oreille...

    8
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:08

    Merci Anne. La musique porte souvent mon écriture, les mots se révélant dans le souffle des notes. Bonne soirée, Anne. Bises.

    7
    Samedi 2 Avril 2011 à 20:06

    Il patiente, quelque part. Et reviendra murmurer à mon oreille quelque mots. Bisous et belle soirée à toi

    6
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:35

    Un voyage que l'accordeur me donne de vivre et des paysages que je vous enverrai...

    5
    Vendredi 1er Avril 2011 à 07:55

    La musique se fait mots portée par les tiens, on en sent toute la profondeur en clair obscur...
    Bonne journée
    Bises
    Anne

    4
    Vendredi 1er Avril 2011 à 00:05

    Il ne fuit pas, il patiente et, les mots, doucement, fleuriront en leur temps.

     

    Douce soirée, Anne. Bisous.

    3
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:55

    Je pense à l'accordeur de mots (Ces mots de vous), j'accueille ce qu'il est en train de me souffler. Et, par pudeur ?, ce qu'il me révèle pour le moment est une toile de marbre et une musique qui murmurent sa sensibilité, quelque chose que... Chut, il saura trouver les mots en temps voulu. Merci, Noune, d'avoir posé ton regard sur lui (il est des regards qui nous portent). Bonne soirée à toi.

    2
    Jeudi 31 Mars 2011 à 12:48

    Qu'avez-vous fui pour ce silence-là ?

    Ce soir, vous me laissez seule avec cette musique...

    Quand la musique devient présence

    dans le silence de l'absence

    et nous fait voyager...

    Un beau voyage.

    1
    Jeudi 31 Mars 2011 à 09:53

    Quand la parole se fait muette, les idées bien sûr sont toujours libres. Je ne sais à quoi tu penses, mais la musique parfois nous enjoint au silence. Et c'est bien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :