• Ciel végétal

    Une fois n’est pas coutume et parce que, une fois l’an, un peu du grand patrimoine ouvre ses portes à notre regard, j’avais envie de vous faire découvrir ce ciel végétal dans le théâtre sicilien de l’ambassade d’Italie.

     

     

     

    Plafonde de ciel 1

     

     

     

    Plafond de ciel 2

     

     

     

    Plafond de ciel 3

     

     

     

    Plafond de ciel 4

     

     

    ©Anne

     

     

    PS. et puis j'y ai accueilli le murmure du marbre, mais là ce sera pour les contes...

     

     


  • Commentaires

    13
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:49

    Je ne savais pas que cela pouvait exister...

    12
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:36

    Peux-tu m'envoyer la première photo de ta page d'écriture ? je voudrais y déposer mes mots et partager ton profond regard. Bisous

    11
    Lundi 26 Septembre 2011 à 22:08

    Que de finesse et touche légère , c'est superbe.Bisous Anne

    10
    Elo
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:32

    MERCI pour ce beau partage de ciel simple et agréable ! Bisous

    9
    Lundi 26 Septembre 2011 à 19:18

    Non, non Loïc. Par contre en lisant tes mots, je me suis dit qu'il y avait longtemps que je n'avais pas cuisiné le latin... Belle soirée. Anne

    8
    Lundi 26 Septembre 2011 à 18:53

    Une décoration qui semble de la dentelle - merci du partage !

    Bisous

    7
    Lundi 26 Septembre 2011 à 17:08

    Marmorea murmurat ... oui, je sais, c'est du latin de cuisine mais tant pis !

    LOIC

    6
    Lundi 26 Septembre 2011 à 11:51

    Voilà ce que c'est quand on veut jouer dans la cour des grands... J'ai profité d'une courte pause pour rectifier le lien. Merci à toi, Hauteclaire et belle journée. Anne

    5
    Dan
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:20

    Un bel exemple des influences de l'art nouveau. Bises Dan

    4
    Lundi 26 Septembre 2011 à 00:47

    Me revoici ...

    il y a un soucis avec ton lien de la roue, qui mène sur un conte du marbre ...

    Ces insertions ne sont pas commodes à faire !

    3
    Lundi 26 Septembre 2011 à 00:46

    Bonsoir Anne,

    c'est vraiment aérien et gracieux. Une décoration presque minimaliste .

    Comment est-elle faite ? On dirait une application métallique sur le plafond? Ou bien est-ce un trompe l'oeil particulièrement saisissant ?

    Merci pour ce patrimoine peu courant, puisque peu visible en dehoirs de ce we .

    Gros bisous !

    2
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:37

    Un lieu trop grand, si tu veux mon avis. J'aime cette respiration végétale qui donnent de respirer. Mais par ici, je préfère accueillir le chant de la mésange au-delà des murs. Vouloir recréer quand l'essentiel est d'écoute

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 23:28

    Très art déco, ce doit être un lieu agréable. Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :