• Défi 46 : premier clair de lune

    Défi n° 46  "Es-tu au clair de ta lune ? " proposé par Brigitte

    Quelqu'un m'a dit l'autre jour : "Je ne cherche pas la transparence, mais, tu vois, je m'accommode mal de tant de brouillard. C'est pour ça que je ne suis pas au clair avec moi-même. Tu fais comment toi pour résister ?

    A toi, l’ami, le fils qui tellement voulait savoir

    Comment es-tu au clair de ta lune ? Entre nuit et brouillard, j’ai su le pouvoir de l’aube. J’ai su le silence d’un homme revenu. J’ai su le questionnement de ses enfants. J’ai accueilli sa force de vivre… je ne lui ai rien demandé, je me suis tue…

     

     A regarder avant de poursuivre :

    http://www.dailymotion.com/video/x4la81_nuit-et-brouillard-paroles_music 

     

    Comment es-tu au clair de ta lune, aujourd’hui ?

    J'ai su et je me suis tue. En cet instant qui se lève, je suis dans la lumière de ce père, dans l’espoir d’une femme qui aura vécu au-delà de tout, dans le souffle d’un enfant qui lutte aujourd'hui, dans toutes ces tempêtes qui disent ici et un peu plus loin, avec ceux qui ne disent rien. Je suis dans cette aube pour que rien ne s’oublie... je l'espère... 

    Ils étaient vingt et cent, vous êtes des milliers au clair de ma plume... 

     

    Anne Le Sonneur


  • Commentaires

    22
    laetitia
    Mardi 25 Décembre 2012 à 20:29

    Par quelques touches voilà créé le chemin qui va du silence vers la mémoire et le partage peut être. Il y a toujours la lumière au bout de ton tunnel.

    21
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 12:57

    Un écho à la lune, pour ne pas oublier. Merci, Anne, d'avoir trouvé le temps de me rendre visite. Belle journée à toi. Anne

    20
    Mardi 18 Janvier 2011 à 22:26

    Une réponse douloureuse à une lune déchirée. Très beau choix.
    Anne

    19
    Samedi 15 Janvier 2011 à 18:11

    Oui, deux ! Je pensais ne pas relever le défi de Brigitte parce qu'il avait trop de résonnance en moi (comme en chacun de nous je crois). J'ai laissé les mots venir avec l'idée persistante qu'ils se loveraient au fond de la corbeille... J'avais oublié un tout petit détail : la force du souffle et du partage. Merci d'être venue lire ces mots, ces images. Bises. Anne

    18
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:05

    merci de ta visite sur mon blog, à mon tour de venir te voir plutôt que répondre à ton com!!

    2 fois relevé le défi!

    j'aime ce premier, très épuré, et bourré de réalisme!

    Bises

    17
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 06:29
    Merci infiniment Marie. Anne
    16
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 23:24

    Et la lune se taisait...

    15
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:18

    Refuser, par nos petits gestes. Oser le regard. Merci de vos mots pour notre humanité. Anne

    14
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:05

    oui surtout ne pas oublier pour trouver la force d'agir pour que cela ne se reproduise pas !

    13
    Lundi 10 Janvier 2011 à 23:06

    Mireille, tout au long du tunnel.. nos contes et nos espoirs ; la vie et l'horizon... au bout ? notre humanité ! J'y crois infiniment ! Les contes naissent d'un universel et de ce que nous avons véu (nous ou nos proches). Avec tout ce qu'ils auront souffert, je me battrai pour que notre humanité se dise dans un souffle de paix. Ce soi,r je suis simplement heureuse de nos échanges. Conte et continue de conter notre humanité. Anne

    12
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:54

    Un être, deux êtres, trois êtres proches qui se seront dits en moi et des paysages que j'aurai croisés. J'ai tenté de tous les accueillir. Merci profondément de ta visite et de tes mots

    11
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:34

    Texte vrai et émouvant. En extrapolant, j'ai envie de te dire: au clair de ta lune, histoire et mémoire, au bout du tunnel espoir et victoire. Bises

    10
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:09

    tRès belle vidéo, et quelle émotion  des images, de la musique et du texte. Une belle cohérence pleine de sensible. Merci !

    9
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:19

    Quelle que soit la brume, quel que soit le tunnel, toujours la lumière se dit même lorsque nous ne l'apercevons pas. Elle est là, qui nous donne ce souffle de vivre.

    Merci pour tes mots, pour nos conversations, pour ton soutien.

    Belle soirée à toi.

    Anne... L

    8
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:57

    La clé des "maux" ! Bisous Pascale

    7
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:54

    Les mots me manquent pour vous répondre. Par votre écho, ce sont hommes, femmes, enfants qui se disent. Merci Lyly. Belle soirée à vous. Anne

    6
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:53

    je lis à rebrousse rayon... l'espoir c'est la clé  des "chants"     bizzzoux Anne

    5
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:42

    Merci d'avoir lu/vu les deux" textes" ; chacun me tient à coeur. Merci surtout de cette fidélité à mon blog. Belle soirée Jean-Pierre. Anne

    4
    Lundi 10 Janvier 2011 à 19:27

    J'aimerais qu'elle ne soit que cela : un partage. Merci profondément pour ces mots. Très bonne soirée. Anne

    3
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:53

    Bonsoir Anne

    Sublime et émouvante réponse à ce défi !

    Belle soirée, bises, Lyly

     

    2
    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:48

    Au clair de ta plume ...c'est bon de lire !

    1
    ABC
    Lundi 10 Janvier 2011 à 16:25

    Au clair de ta plume un partage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :