• Défi : Le loup-bar

     

     

     

    Pour le défi de Jill, avec un peu de retard…

     

     

    Suivre un banc de sardines

    est

    affaire tranquille

    Approcher le thon

    le saumon

    demande un peu

    de doigter

    Mais pécher

    le loup

    le bar

    ne serait-ce que

    l’approcher

    devient

    plus

    difficile…

     

    Parce qu’il est double

    d’une double

    naissance

    loup et

    bar

    à la fois

     

    Tantôt du sud

    tantôt du nord

    sans appellation

    sans nom

    vraiment

    contrôlé

    il se perd

    en ses racines

     

    Tantôt férocité

    tantôt douceur

    il est là

    nageant

    depuis cinq ans

    nageant

    sur

    un fil

    entre ses deux ondes

    deux ombres

    en lui

    tentant

    cette fois

    de ne pas

    remonter le courant

    mais d’être là

    pleinement

    en

    tendresse

    du haut

    de ces cinq ans

     

    ©Anne L S

     

     

     

     

     

     


     


  • Commentaires

    15
    Lundi 4 Juin 2012 à 19:37

    Je crois que j'ai appris le murmure et le silence...

    14
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:20

    Oh que oui !

    Chez toi, chez moi. Ca me serre à l'intérieur comme hier lorsque je t'ai lue. Tu sais le dire avec tellement de retenue et de poésie. Je crois que je serais plus ... pavé dans la mare. Je l'ai été d'ailleurs.

    Merci Anne.

    13
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:29

    Tu ne me surprends pas, j'ai pensé à un de ces petits "ouistitis" en te lisant. Tu vois, si les poissons pouvaient crier...

    12
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:19

    Quelques mots écrits pour mon petit bonhomme d'Elias... Ces mots étaient pour lui !

    11
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:59

    As-tu entedu l'enfant ? Amitiés à toi Pimprenelle

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:01

    C'est bien ce que j'ai cru comprendre !

    9
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:58

    Et je souris... parce qu'il n'était pas question de poisson ici...

    8
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:33

    Comme un Peter Schleming... Est-ce meilleur destin ?

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:31

    Partie avec le défi de Jill. Tu nous dit que tu en avais relevé un autre bien avant. Et quel défi !

    J'ai attendu plus longtemps mais lorsque cela arrive ...  Tiens j'en suis encore toute retournée.

    Amitiés Anne.

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 15:03

    Je ne sais rien de la pêche, sauf que si les poissons criaient ... Mais ton loup bar a trouvé le sens du courant, il s'en sortira.

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:09

    Il faudra beaucoup de patience pour déguster enfin un loup au fenouil ! Il deviendra alors le loup qui a perdu son ombre.

    4
    Mercredi 30 Mai 2012 à 16:45

    Ah les subtilités du vocabulaire te font bien surfer sur la bouillabaisse de Jill Bill!

    3
    Mercredi 30 Mai 2012 à 14:15

    Bonjour Anne... merci de m'avoir prévenu que ta pêche était en"ligne"....   Le loup-bar ne s'en laisse pas conter... ben oui doublement habile !  Merci à vous Anne... c'est un bel écrit que j'apprécie.... Amicalement de la part de JB

    2
    Mardi 29 Mai 2012 à 23:59

    Je remonte le courant

    Je descends le jusant

    Trois petits pas sur l'estran...

    Loop

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 22:53

    ah ces poissons ils sont bien nombreux et si bons à déguster

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :