• En toute liberté de poème

    Pour le jeudi poésie des Croqueurs

     

     

     

     

     

     

    Si


    cet éternel


    SI


    pouvait


    nous déposséder


    de

    notre

    regard


    nous dépouiller

    de notre

    écorce

    notre peau

    d’humain


    pour entendre

    entendre

    bien au-delà


    ce qui frémit

    et

    nous

    murmure


     

    ©Anne L S


     

    Et, pour les mots essentiels, écoutant l’infime

     

     

     


     


  • Commentaires

    7
    valdy
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:35

    Mais ... je veux voir encore ... j'ai marché, silencieuse dans les allées -poésie animale- de ton jardin Parfois le silence -car les animaux n'aiment pas nos mots et j'ai regardé. Et même le bel arbre d'hiver a semblé me parler. On est bien chez toi (d'ailleurs, j'ai dis "tu" )

    6
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:38

    Aller en deçà des mots... une marche peut-être insensée... Amitié à toi

    5
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 19:58

    Aller au delà des mots, de notre dimension humaine, un rêve insensé ou pas? Amitié. Joëlle

    4
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:27

    Parfois les mots sont comme une barrière, une limite à laquelle il faudrait suspendre des points infinis. J'aime regarder et me taire. On reçoit tellement. Et là, j'accueille avec bonheur ce "tu" !

    Merci à toi, Valdy

    3
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:29

    Que serions-nous avec ces "si "???

    Très bon week end Anne

    2
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 22:44

    et comme on dit avec des si on mettrait paris en bouteille

    1
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:44

    Nous serions devenus tellement sages  avec ce SI.

    Merci Anne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :