• Est-ce hasard...

     

    Est-ce hasard

    si

    voulant revenir

    à l’accueil

    la main

    s’est trompée

    de porte

    qu’aux premières

    notes

    d’une musique

    que j’écoutais

    mes yeux ont lu

    ces mots-là...

     

     

     

     

    si

    j’entends

    la marche

    de l’homme

    ses pas hésitants

    son dos qui

    se courbe

    se redresse

     

    sa lutte

    incessante

    et ces

    petites

    lueurs

    de

    vie

    à peine

    des soubresauts

    un souffle

    infime

    et

    si

    présent

     

     

    Est-ce hasard

    lorsque

    la vie

    se

    dit


     

    ©Anne L S

     

     

     

      Merci à toi, Adamante, pour tes mots !


     

     

     


  • Commentaires

    10
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:46

    Si je pouvais avoir cette chaleur de la terre, je répandrais mon souffle dans cette force de tendresse... Si je pouvais m'épuiser à vous dire que vous êtes aimés. Il n'est pas de hasard, Pimprenelle, seulement l'écoute.

    Mon amitié

    Anne

    9
    Mardi 14 Août 2012 à 20:08

    Le hasard est là où il doit, quand il le doit. C'est ce que je crois. Aujourd'hui, nous sommes en août, je te lis seulement et tu m'envoies chez Adamante et ses mots si forts, si crus.

    Je viens de lui dire que le temps est gris, que j'ai froid et que je l'ai lue.

    Amitiés Anne.

    8
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:03

    Tu as bien raison, Carole !

    7
    Mardi 29 Mai 2012 à 22:09

    Mais le hasard ne guide que ceux qui savent se laisser porter par lui. 

    6
    Mardi 29 Mai 2012 à 08:26

    Le hasard n'est qu'un mot que l'homme a inventé pour expliquer l'inexplicable. La lutte pour la vie et l'espoir qu'elle génère reste omniprésente en chacun de nous, inexplicable, instinctive. Joëlle

    5
    Mardi 29 Mai 2012 à 01:41

    De vos poèmes en réponse l'un de l'autre, nait un moment précieux, et peut-être un espoir ?

    Bisous Anne

    4
    Mardi 29 Mai 2012 à 00:23

    Hasard, hasard... les pas se dirigent parfois où ils doivent aller, alors des rencontres s'éclairent à cette lune nommée "hasard". Merci Anne de ces pas, écrire sur cette musique me convient ce soir. Amitiés

    3
    Dimanche 27 Mai 2012 à 19:06

    Je le sais, Quichottine, il est des intants qui sont tout sauf hasard. Belle soirée à toi

    2
    Samedi 26 Mai 2012 à 17:27

    le hasard fait parfs bien les choses

    1
    Samedi 26 Mai 2012 à 10:39

    Il n'y a pas de hasard, dirait mon amie Kri.

    C'était un rendez-vous...

    Douce journée, Anne. Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :