• Jeudi en poésie : Le partage (2)

    Le partage : celui du poète offrant ses mots…

     

    L’autre pain quotidien

     

    Je ne suis pas un poète

    du dimanche, mais un simple

    être qui fait la manche

    en marge du chagrin

     

    Yves Leclair, L’Or du commun

     

     

     

     

    Partage

     

     

     

    Anne Le Sonneur 


  • Commentaires

    12
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:12

    Un auteur, un poète infiniment proche de la nature et de l'être. Je te souhaite de le découvrir. Belle soirée à toi aussi. Anne

    Et puis, je répondrai demain... 

    11
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:36

    La simplicité des mots pour dire l'essentiel. Bonne soirée

    10
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:21

    Yves Leclair est un auteur contemporain. J'ai déjà parlé de lui dans Impressions de voyage et Le poète et la nuit, un poète dont j'aime le cheminement. Quant aux vers du fond du coeur, je les ai cueillis. Merci Suzâme et bonne soirée

    9
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:14

    Je crois que c'est l'image forte du poème. Bonne soirée Jean-Pierre

    8
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:07

    Merci de votre visite et de ce signe. Bonne soirée à vous.

    7
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:06

    Oui, moi aussi. Quelques mots apparemment tout simples, puis le levain du poète... Amicalement.

    6
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:05

    j'ai une passion pour les betes a bon dieu...peu être pourront elles enlever un peu de chagrin...

    je ne connais pas cet auteur mais du me donne envie de le découvrir.

    belle soirée à toi

    5
    Vendredi 11 Février 2011 à 16:10

    Un beau partage dans la simplicité. Merci Anne. Belle journée

    4
    Vendredi 11 Février 2011 à 10:47

    Moi je veux bien croquer dans ce pain quotidien-là

    Amitiés

    3
    Jeudi 10 Février 2011 à 22:29
    Bonne soirée.
    2
    Jeudi 10 Février 2011 à 18:00

    Merci Anne pour ce partage ...

    J'aime beaucoup " qui  fait la manche en marge du chagrin"

    1
    Jeudi 10 Février 2011 à 17:36

    Bonjour Anne,

    Je découvre ce poème qui incarne ton partage. Ne connaissant pas l'auteur dont je pressens la modernité pour sa déclaration dépouillée et essentielle, je te remercie pour cette fenêtre sur la nouveauté. Responsable d'une association, je sais qu'il est plus difficile de présenter un poète contemporain qu'un poète prestigieux des siècles passés. J'ai participé à ce jeudi prometteur sans trouver le poème d'auteur alors j'ai écrit modestement quelques vers du fond du coeur. Suzâme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :