• Le peuple d'Alain

    En introduction, ma perplexité face à un tel regard...

     

     

    20 Le canard colvert

     

    Franchement, je me creuse la tête... mais comment fait-il pour accueillir toute cette tendresse et savoir nous l'offrir ?

     

    Alain, Alain Spiès, est un photographe si discret que je voudrais vous le présenter. Dès l'accueil de son blog, il nous demande des conseils, pas seulement des commentaires, non de vrais conseils. Et vraiment, quand mes yeux se posent sur ses photos, c'est lui que je voudrais écouter.


    L'écouter dans cet accueil des oiseaux, ici 

     

    l'écouter murmurer la présence du minuscule,

     

    entendre avec lui cet accueil ici et là 

     

    Il est une poésie au-delà des mots, au creux du regard qu'Alain capte. 

     

     

    Anne Le Sonneur


  • Commentaires

    12
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 12:20

    Heureuse que tu aprécies son regard, Snow. Un grand bonjour à toi. Bises

    11
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 21:09

    Joli billet pour Alain.. une bonne connaissance pour moi.. ça m'a permis de lui laisser le bonjour.. Ainsi qu'à toi Anne  bises

    10
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:57

    J'aime les regards qui portent une douceur sur ce qui nous entoure, savoir accueillir la beauté de notre monde. Bisous

    9
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:48

    C'est une porte ouverte sur la nature et la douceur. J'aime la tendresse de son regard.

    8
    Mardi 12 Juillet 2011 à 19:44

    Oh tu vois des ragondins ! Sur les quais de la Seine, je n'en ai pas croisé !!! Mais bientôt je retrouverai les cormorans, les sternes et les petites rigolotes (les mouettes rieuses). Belle soirée, Tricôtine. Gros bisous.

    7
    Mardi 12 Juillet 2011 à 12:59

    J'ai visité le blog de Alain, ses clichés sont tendres en effet, ses deux papillons me laissent sous le charme. Une  belle découverte, merci Anne.

    6
    Mardi 12 Juillet 2011 à 11:24

    Merci Dan pour tes mots et je suis heureuse que les photos d'Alain te plaisent. Belle journée. Bises

    5
    Mardi 12 Juillet 2011 à 01:01

    Je ne le connais pas... Merci, Anne, pour cette porte ouverte. J'essaierai de prendre le temps.

    4
    Lundi 11 Juillet 2011 à 22:36

    j'ai suivi quelques liens, en effet Alain est expert qui s'ignore !! j'aime ces papillons bleus duveteux qui semblent être si proches jusqu'à les toucher ... merci Anne pour la découverte entre les eaux des ragondins gourmands j'en vois de loin chez nous sur les berges, Un peuple de la nature chez Alain merci , sourires... néon ...de nuit sous peu

    3
    Dan
    Lundi 11 Juillet 2011 à 08:03

    Entremetteuse n'a rien depéjoratif et encore moins dans mon commentaire. J'ai connu Alain Spiès par ton entremise et j'en suis ravi car je vais pour suivre cette découverte. Bises Dan

    2
    Lundi 11 Juillet 2011 à 02:41

    Euh, entremetteuse ! j'essaie seulement de faire découvrir un regard qui me parle...

    1
    Dan
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:05

    Merci de jouer ce rôle d'entremetteuse. Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :