• Les croix

    Les croix, un thème proposé par Kri cette semaine. Et je remercie Hauteclaire de m'avoir si gentiment accueillie dans sa communauté.

    J'ai cheminé... afin de tenter de vous proposer quelques clichés pour ma première participation.

     

    Croix... Croiser... Lignes, plans qui se croisent au profit du regard... 

     

     

    Entrecroisement

     

     

    Le végétal, le minéral, créations naturelles et humaines...

    entrecroisements sous le regard de l'eau qui monte... comme un appel 

    (Quais de Seine, janvier 2011) 

     

     

     

     

    Croix de voyage

     

     

    La réponse... les croix du voyage

    (Paimpol, août 2007) 

     

     

     

     

    Le premier crucifié

     

     

    Le retour des croix, dans un balai nocturne.

    Photo d'un petit diaporama réalisé le mois dernier pour les Croqueurs de mots (Une nuit...  )

    (Carnac, juillet 2007) 

     

     

     

     

    Le poisson et la croix

     

     

    Le poisson et la croix... 

    (Loguivy-de-la-mer, août 2007) 

      


  • Commentaires

    32
    Marie
    Mardi 25 Décembre 2012 à 20:28

    Très beaux choix... Très belles croix, toutes plus originales les unes que les autres. Continue à faire partager tes talents...

     

     

    31
    Dimanche 27 Février 2011 à 18:33

    Merci beaucoup Pauline et à très bientôt pour le thème de mardi.

    Belle soirée.

    Anne

    30
    Dimanche 27 Février 2011 à 17:41

    Bonjour Anne, je passe te souhaiter la bienvenue dans la communauté ! Je suis nouvelle moi aussi, ce n'set que ma 3ème participation.

    Bravo à toi, elle est très réussie et variée !

    Bisous et à bientôt !

    Pauline.


    29
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:37

    Merci de ta visite, ton regard et tes mots posés sur ces photos, Anne. Très beau week-end à toi, reposant j'espère. Bises

    28
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:36

    Merci beaucoup pour ces mots. Bonne soirée. Anne

    27
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:21

    Merci Alain pour ces mots. Participer a été un réel plaisir pour moi. Bonne soirée.

    26
    Vendredi 25 Février 2011 à 15:12

    Croix de bois, croix de fer, de lumières ou de vent, elles s'entrecroisent toutes avec tes mots.
    Bises
    Anne

    25
    Vendredi 25 Février 2011 à 13:56

    Superbe participation ...

    Jolies photos et bien personnalisé le thème.

    Bravo.

    24
    Vendredi 25 Février 2011 à 07:12

    Une première participation bien originale et bien riche. merci à toi pour ce partage.

    23
    Jeudi 24 Février 2011 à 09:54

    Merci Marie pour tes mots. Je poursuis non mon chemin de croix mais mon petit bonhomme de chemin et il se dira dans le partage. Belle journée à toi. Je t'embrasse. A...

    22
    Mercredi 23 Février 2011 à 15:16

    Merci, Eva, pour ces mots et pour la photo. Très bel après-midi. Anne

    21
    Mercredi 23 Février 2011 à 13:07

    belles participations de croix

    qui se croisent et se décroisent


    20
    Mardi 22 Février 2011 à 19:59

    Merci Jeanne. Une grande joie de participer pour la première fois à l'un des thèmes de la commauté de Hauteclaire. Bonne soirée

    19
    Mardi 22 Février 2011 à 19:57

    Ils tintinabulaient gaiement à travers les vents

    Et la nuit résonnait de tous leurs chants

    La forêt des mats s'est jetée de droite et de gauche

    Pour vous remercier de toute leur gaieté.

    18
    Mardi 22 Février 2011 à 19:52

    Un grand merci à toi pour tes mots et pour l'accueil. J'ai réellement aimé réaliser cet assemblage photos pour ta communauté.

    A très bientôt

    Bisous

    Anne

    17
    Mardi 22 Février 2011 à 19:32

    Une belle réflexion en belles images sur les croix ...

    16
    Mardi 22 Février 2011 à 19:29

    Un grand merci pour ces mots qui me touchent. Très belle soirée. Anne

    15
    Mardi 22 Février 2011 à 19:27

    Bonsoir Soisig,

    Je découvre peu à peu la communauté de Hauteclaire et ce fut un vrai plaisir de tenter d'illustrer ce thème.

    Pour ce qui est du voisinage, quelques centaines de kilomètres nous séparent, même si je connais bien Dinan, ayant monté descendu la rue du Jerzual plus d'une fois, et que mes racines sont profondément ancrées en Bretagne...

    A bientôt

    Bien amicalement

    Anne

    14
    Mardi 22 Février 2011 à 19:22

    Bonsoir,

    Les mâts appartiennent à l'Etoile de France, à quai à Paimpol pour la fête des vieux gréements et des chants marins. Bonne soirée et merci pour ces mots.

    13
    Mardi 22 Février 2011 à 19:20

    Merci pour ce commentaire qui me touche. J'aime aussi beaucoup ces croix, l'inattendu d'une photo prise dans la retombée du feu d'artifice, cette impression de marche.

    Bonne soirée et à bientôt

    12
    Mardi 22 Février 2011 à 18:41

    Tu as fait dans l'original : pas que des croix religieuses!

    Très belle série!!

    11
    Mardi 22 Février 2011 à 16:31

    Bonjour Anne,

    et merci pour cette première très belle participation, fortement influencée par l'eau et la mer.
    Je dois avouer mon faible pour les mats de ce voilier ! et comme les quais de Seine peuvent être beaux dans l'eau ..

    Bravo à toi, et à très vite
    Bisous

     

    10
    Mardi 22 Février 2011 à 16:26
    Bonjour, merci pour les photos. J'aime beaucoup les croix nocturnes. Et auquel bateau appartiennent les mâts qui sont devenus les croix du voyage?
    9
    Mardi 22 Février 2011 à 16:25

    La forêt des mats s'est jetée de droite et de gauche,

    Plutôt de travers, dans un désordre de bon aloi.

    Grappillant à la nuit, on ne sait comment,

    les larmes du soleil,

    elle trace des sillons blancs de lumière

    qui rient comme une fête.

     

     

    8
    Mardi 22 Février 2011 à 15:53

    Bonjour Anne,

    merci de ton passage chez moi.

    De belles illustrations auxquelles il fallait penser pour ce thème. J'aime bien le retour des croix !

    Bon après-midi, à +++

    7
    Mardi 22 Février 2011 à 15:10

    Merci Fransua ! Et je n'ai pas oublié ton poème Le Silence (l'autre lien ne fonctionne pas). Si tu veux bien, je t'envoie ma réponse par mail.

    6
    Mardi 22 Février 2011 à 14:50

    Oups... oups... mais tu es tout excusée et tu as bien fait de me le dire. Je ne sais pas me mettre en avant et ça peut porter à confusion.

    J'ai aperçu la "boîte à rêves"... et son beau projet...

    A très bientôt

    5
    Mardi 22 Février 2011 à 14:45

    Bonjour Anne

    j'ai été très heureuse d'avoir un comm de ta part. Nous sommes voisines!!

    J'avais pensé aux matures des bateaux à voiles et j'ai oublié de le mettre. Quand j'ai fait mon billet j'ai surtout pensé aux croix religieuses.

    Quel thème riche , comme sont souvent ceux proposé pour la communauté de Hauteclaire.

    A bientôt de te lire

    Amitiés

    Françoise

    4
    Mardi 22 Février 2011 à 14:42

    oups... Je te prie de bien vouloir m'excuser.

    Mes yeux m'ont encore fait défaut...

    Je corrige donc... tes photos sont belles... toutes.

    3
    Mardi 22 Février 2011 à 14:39

    Merci, Quichotine pour ton regard sur mes photos. Juste, je n'en ai choisi aucune sur la Toile, autrement, j'aurais indiqué ma source. Tu dois faire allusion au retour des croix (appelé au préalable le premier crucifié). C'est une photo que j'ai déjà utilisée dans un petit diaporama réalisé pour le jeudi des Croqueurs : Une nuit. Merci pour cette remarque, je vais être plus précise dans la légende.

    Passe un bel après-midi

    Je t'embrasse

    Anne

    2
    Mardi 22 Février 2011 à 14:12

    Des croix bien différentes de celles auxquelles on pense habituellement. Tu as beaucoup d'idées, Anne et tes photos sont belles, les tiennes et celles que tu as choisies sur la Toile.

     

    Merci pour cette promenade en images et en mots.

    Passe une belle journée.

    1
    Mardi 22 Février 2011 à 13:34

    des croix toutes à leur hionneur sur ta page

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :