• Marionnettes et petites mains

     

     

    Pour le thème des marionnettes et automates, proposé par Joëlle, quelques personnages de notre quotidien, du plus petit au plus grand…

     


     

    Dialogue du chien et de la grenouille (marionnettes à doigts)

     

    Marionnettes-a-doigts.JPG

     

     

    Ces deux-là

    parlent

    avec

    leurs yeux

     

     

     


     

    Silence du loup, pensif, dubitatif... (marionnette à gaine)

     

    Marionnette-a-gaine.JPG

     

     

    Pour honorer

    ma légende

    lequel

    manger

    en premier


     

     

    Sourire du dragon (marionnette à fils)

     

    Marionnette-a-fils.JPG

     

     

     

    Pas facile

    hein

    de nous envoyer

    dans les combles

    du passé

    nous sommes

    toujours là

    dans votre imagianire...

     

     

     

    Dis, maîtresse, est-ce que les dragons existent ?

     

    Quand je suis allé en forêt, j'ai vu plein d'animaux...  et un loup...

     

     

     

    De quoi méditer…

     


     

     

    Avec la joyeuse participation des petites mains…


     

    ©Anne L S

     

     

     

     

     

     



  • Commentaires

    14
    Mercredi 15 Août 2012 à 14:17

    Charleville c'était voici quelques années, euh un peu plus, un choix entre devenir marionnettiste et prendre la filière des lettres pour écrire. Les deux me tentaient par cette capacité à s'exprimer tout en restant dans l'ombre. J'ai opté pour l'écriture... Oups ! tu me dis si j'ai fait le bon choix

    Les marionnettes sont restées chères à mon coeur, Pimprenelle ! Peut-être est-ce pour cela que je travaille tellement la sculpture, l'expression avec mes ouistits.

    Allez, pour le loup pas méchant, tu vois juste la main d'un élève plein de gentillesse, tellement à offrir que je crois bien qu'il a transformé le visage du loup en puits de douceur...

    Si mes pas me permettent de décoiuvrir le festival, ce sera simplement un grand bonheur !

    Avec mon amitié, Pimprenelle

    Anne

     

     

     

    13
    Mercredi 15 Août 2012 à 09:49

    Ton loup n'a vraiment pas l'air méchant. Je comprends que l'enfant qui l'a vu en forêt  en parle naturellement !

    J'aime ce que l'on peut faire avec les marionnettes mais je ne sais pas trop les manipuler.

    Il y a le festival des marionnettes à Charleville. Si un jour tu es intéressée, tu me dis.

    Bonne journée Anne.

    12
    Samedi 2 Juin 2012 à 14:50

    Heureusement que nous avons nos petits pour nous aider à faire nos devoirs ....lol

    Bravo

    Bises

    11
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:59

    J'ai fabriqué des marionnettes, quel bonheur que de les faire jouer ! Là j'ai retrouvé une certaine ambiance de joie. Merci Anne.

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:07

    Bonjour Anne,

    minimalistes et tellement adorables !

    Si les dragons existent ? Dis maîtresse, en douterais-tu ?

    Gros bisous

    9
    Mercredi 30 Mai 2012 à 23:41

    Bonsoir Anne,

    très mignonnes ces marionnettes de doigts. Merci du partage.

    Bises, bonne nuit

    8
    Mercredi 30 Mai 2012 à 10:36

    Jolie serie de marionnette à doigt.

    On peut bien amuser les enfants,avec des dialogues entre tous.

    Bonne journée.Aimée

    7
    Mercredi 30 Mai 2012 à 09:02

    Promis, je le leur dirai et ils seront ravis !!! Belle journée Quichottine

    6
    Mercredi 30 Mai 2012 à 08:55

    Je suis heureuse que cela t'aie fait plaisir, Joëlle. Ils y ont mis tout leur coeur ! Amitié

    5
    Mercredi 30 Mai 2012 à 07:20

    Les plus simples sont parfois les plus expressives !

    4
    Mercredi 30 Mai 2012 à 06:12

    Ravie que tes petites mains aient pu participer au thème que je proposais. L'histoire n'en est que plus tendre! Ces animaux qui nous hantent et qui font partie de nous, un jour s'apaisent. Mais comment le dire à ces petits ? Joëlle

    3
    Mardi 29 Mai 2012 à 23:16

    Tu diras à tes élèves que les dragons existent, bien sûr... mais ils se montrent seulement aux plus sages quand ils rêvent. :)

     

    Douce soirée, Anne.

    2
    Mardi 29 Mai 2012 à 22:51

    tout un monde les marionnettes

    1
    Mardi 29 Mai 2012 à 22:30

    Elles sont vraiment mignonnes cette petites marionettes et cela nous garde notre coeur d'enfant! Merci et bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :