• Notes hivernales : grive

    31 janvier 2011

     

     

    Une grive, au matin

     

    sautille

    s'arrête

    guette

    reprend sa quête... 

     

     

    Une grive

     

    et mes yeux

     

    réapprennent à marcher

      

     

    La-grive-musicienne.JPG

     

     

     

    Anne Le Sonneur 

     

     Carnet de notes hivernales (9)  


  • Commentaires

    8
    iris
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:54

    s'arrêter puis réfléchir ou regarder autour de soi. Ce petit oiseau au regard curieux prend la pause nécessaire en toute chose. Reprendra -t -il son chemin vers la liberté ou un peu de repos ?

    7
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:24

    Vivre, ouvrir grands les yeux. Bises. Anne

    6
    Mercredi 2 Février 2011 à 19:23

    Les oiseaux chantent de plus en plus et osent se montrer. Pour ma part, je suis partagée entre le désir de revoir la blancheur de la neige et celui d'accueillir la première fleur.

    5
    Mercredi 2 Février 2011 à 09:29

    Les grives sont effectivement de retour depuis hier, seraient-elles là pour nous dire que l'hiver s'achemine doucement vers la fin ?

    4
    Mercredi 2 Février 2011 à 00:26

    Tout voir, apprendre à vivre, être de ce monde. Bises. Mireille

    3
    Lundi 31 Janvier 2011 à 19:47

    Il aura largement pris le chemin, ce bel oiseau. Quant à la pause... prendre une grive en photo... je te conseille d'essayer !!! La grive ? l'art de la patience et l'acceptation de l'échec. Et j'en reviens à cette phrase, écho d'Yves Leclair : ne rien attendre, c'est tout accueillir. Nous prendrons le temps d'en reparler quand les jours seront un peu plus dégagés.

    Et je poursuis, tu viens juste de me donner une idée qui, je crois peut être b...

    A demain 

    2
    Lundi 31 Janvier 2011 à 18:18

    Merci pour ce beau commentaire. Pourtant, j'ai l'impression que le burin n'a pas totalement fait son travail. Je reviendrai peut-être sur ce texte. A bientôt. Anne

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 16:18

    Etre seulement un regard oiseleur et laisser l'oiseau s'envoler.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :