• Notes hivernales : souffle

    5 mars 2011

     

       

     

    Au cœur de l’hiver

    silence 

      

     

    murmure cristallin

    l'écho

      

     

    quelques gouttes de rosée

    ton souffle

     

     

     petit cœur qui bat...

     

     

     

    Anne Le Sonneur

     


      

     


  • Commentaires

    16
    iris
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:53

    L'hiver peut être symbole de vie grâce au regard , au sourire d'un enfant qui simplement est là. Beaucoup de tendresse, de douceur dans ces mots.

     

    15
    chevrier
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:53

    le murmure cristallin avertit de l'arrivée du printemps, il s'approche........

    14
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:03

    J'accueille ce coeur battant  de ton fils et tu vois, ce petit bonhomme, il est en train de revivre. Je m'ouvre à cet hiver-là. Quichotine, je ne te remercie pas pour tes mots, cela va bien au-delà. Ils sont entrés en mon coeur !

    13
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:45

    Oui...

     

    Et c'est important que l'hiver aussi puisse accueillir la vie.

     

    Un après-midi de janvier, il y a un peu plus de trente ans, naissait mon fils aîné.

     

    Et, tu vois, j'ai aimé ce souffle qui répondait au mien, et ce coeur qui battait près du mien.

     

    Ce jour-là, je n'ai partagé qu'avec lui ce moment.

     

    Aussi t'ai-je dit que j'aimais ce coeur qui bat. Il en est d'autres qui ne battent pas.

    12
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:37

    Quichotine, ces mots sont l'accueil d"un enfant !

    11
    Lundi 7 Mars 2011 à 20:55

    Comme il est beau ce moment de poésie !

     

    Merci, Anne... J'aime ce coeur qui bat.

    10
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:47

    Un petit coeur qui bat, un petit bonhomme qui revit.

    9
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:44

    En hiver, la terre semble silence. Pourtant, en son coeur tout s'ensemence, jusqu'à ce sourire-là. Je te laisse entendre ces mots.

    8
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:39

    Merci à toi, Pauline et belle soirée

    7
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:38

    L'arrivée du printemps et la joie d'un enfant. Je t'offre son sourire, Jehanne-Marie.

    6
    Lundi 7 Mars 2011 à 19:29

    Merci, Anne. Infiniment de douceur pour un petit bonhomme qui revit. Bises

    5
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:27

    Un petit cœur qui bat, une naissance pressentie, un très joli poème source.

    4
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:55
    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 20:27

    Douceur et tendresse dans ces mots !
    Bises Anne

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 20:05

    Merci infiniment, Mireille, merci pour lui. Deux coeur qui s'unissent... Accueillir l'enfant ! Bises

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 19:36

    J'aime beaucoup, que ce petit coeur bat bien! Bises. Mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :