• Reflet ?

    Carnets

     

     

     

    Miroir.jpg

     

     

     

     

    Es-tu mon miroir

    tu me ressembles

    si peu

     

    ©Anne

     

     

     

     

     

     

    Au travers du miroir

    elles se regardent

    étonnées de ne pas se reconnaître

    et se reconnaissant pourtant

     

    ©Adamante

     

     



  • Commentaires

    10
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:51

    Etrange rencontre, mais si belle !

    Merci à vous deux pour ce partage.

    9
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 09:43

    Belle rencontre sur le miroir de l'onde !!!

    Bisou

    8
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:50

    Sans aucun doute possible, Catheau, c'est bien au personnage de Peter Schlemihl que je pensais en regardant cette branche. Merci de raviver ma mémoire parfois un peu trop encombrée. Belle journée. Anne

    7
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:42

    Anne, vous pensez sans doute à Adalbert von Chamisso : L'histoire merveilleuse de Peter Schlemihl, l'homme  qui perdit son ombre.

    6
    Mardi 27 Septembre 2011 à 23:01

    Etonnement de celui qui perd son image et découvre l'autre. Je pensais à Aragon et à ce poète allemand dont le nom m'échappe ce soir, de celui qui perdit son ombre. Des mots en écriture...

    5
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:46

    Pourquoi ne se reconnait-on pas toujours dans le miroir? Nous sommes nous et pourtant nous voyons un autre. Déception , étonnement, découverte? Bonne soisrée, bisous Anne

    4
    Mardi 27 Septembre 2011 à 18:40

    Etonnement, toujours, de Narcisse.

    3
    Mardi 27 Septembre 2011 à 11:26

    Et pourtant, nos photos sont quand même un peu le reflet de ce que nous

    sommes ! Ne crois-tu pas ? Belle journée à toi Anne. Joëlle

    2
    Mardi 27 Septembre 2011 à 10:35

    Au travers du miroir/ elles se regardent/ étonnées de ne pas se reconnaître/ et se reconnaissant pourtant.

    1
    Mardi 27 Septembre 2011 à 00:26

    Question qui reste en suspens et je n'ai rien à ajouter sauf que j'aime l'ambiance. Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :