• Rencontre au fil du regard

    A l'ombre de tes mots ici (link), Hauteclaire, ce petit billet pour toi...

     

    Début janvier, j'étais partie faire quelques photos de la sève du marbre au jardin des Tuileries et mes yeux ont découvert un lutin ou, peut-être, un certain petit  dragon... (link) ?

     

     

    Petit dragon

     

     

    Quelques mois après, je marchais vers le même lieu, mais cette fois pour rencontrer, au milieu d'une foule ensolleillée, l'auteur de Cyril, le petit dragon, toi. Ajustant mes lunettes, j'ai très vite aperçu ta silhouette entre les arches et nous nous sommes reconnues. Puis, longeant les quais de Seine, nos deux regards semblaient marcher côte à côte.


     

    Regards de roues

     

     

    Au fil de l'eau coulaient les mots. Le printemps s'offrait à nos yeux.


     

    L'insecte sur la fleur

     

     

    Tu t'étonnais, j'écoutais. Je m'étonnais, tu regardais. Les yeux étaient de partages. Et nous avons cherché toutes deux pourquoi ce grand totem...


     

    Totem

     

    ...

     

    Petit panda

     

    Nous aurons continué de cheminer, dans ce même regard, découvrant un parapluie, un chat, des façades et des pierres, accueillant chaque murmure.

    Simplement, merci infiniment à toi pour ces étincelles-là de nos yeux, pour cette richesse, partage du regard. Et comme le petit panda, je t'attends pour de prochaines balades...

    Anne Le Sonneur


  • Commentaires

    12
    Mercredi 27 Avril 2011 à 15:01

    Je ne sais, Joëlle. Ce jour-là, j'étais venue accueillir ce que les veines du marbre m'offriraient. J'ai rencontré un perroquet, un jeune homme, une grand-mère et sa petite fille, un ourson, un lutin et bien d'autres encore. Bien sûr, ce sont nos mots, c'est notre regard qui se pose sur la nature mais je crois qu'elle nous parle.

    Je croyais que le lutin avait une bouche et un nez, presque comme une corne. Découvrir qu'il a deux langages m'offre un autre regard. Joie et tristesse ou cette double expression du regard et de la parole ?

    Très amicalement. Anne

    11
    Mercredi 27 Avril 2011 à 09:46

    Ne trouvons-nous pas dans une image abstraite ce que nous venons y chercher, ce dont nous avons besoin ?

    Avez-vous vu que votre lutin a deux langues, deux langages ?

    Peut-être un pour les jours gais l'autre pour les jours tristes !

    Amitiés. Joëlle

    10
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:23

    Merci à toi, Quichotine, qui sais la beauté de certaines rencontres...

    9
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:10

    Merci Anne ! Tu as raison, c'est magique de pouvoir tisser ainsi des liens. Je t'attends pour une balade parisienne, quand tu le pourras. Bises et belle soirée. Anne

    8
    Lundi 11 Avril 2011 à 18:42

    Belle rencontre, et magnifique partage...

    7
    Dimanche 10 Avril 2011 à 23:09

    Cette rencontre a été un momentsimple et fort, un accueil mutuel. J'aime ces instants-là. Pour la colonne de marbre, j'y vois aussi un petit lutin, le dragon est un clin d'oeil à Hauteclaire... Petit lutin qui reparaîtra un jour... Passe une belle nuit. Bises. Anne

    6
    Dimanche 10 Avril 2011 à 21:56

    De la beauté du regard sur les mots,
    De la profondeur des mots dans les regards...

    Belle évocation de cette rencontre, c'est magique de voir les liens se tisser.
    Bises
    Anne

    5
    Dimanche 10 Avril 2011 à 16:24

    Entendrai-je comme une demande d'échange ???? Une petite surprise pour toi bientôt. Belle fin de journée à toi, Adamante. Bien amicalement.

    4
    Dimanche 10 Avril 2011 à 15:47

    Photos, textes, émotions que tu partages avec nous, tout cela est fort. Merci. Pour ma part, c'est un petit lutin que je vois dans le marbre... et je te suis reconnaissante de l'avoir immortalisé. Bises. Mireille

    3
    Dimanche 10 Avril 2011 à 12:27

    Un merci réciproque, une très belle après-midi de partage ! Gros bisous

    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 01:09

    Bonjour Anne,

    un petit dragon dans le marbre ? Voilà qui me plait infiniment !
    Très bel après-midi que celui-là, qui permet de se connaître, de découvrir une personne, et des regards . Et de voir ce qui pourrait échapper à l'objectif.

    Merci à toi pour ces heures en toute simplicité et les photos qui en sont restées !

    Gros Bisous et à très vite

     

    1
    Samedi 9 Avril 2011 à 23:51

    Que d'histoires à raconter avec la première photo, j'aime plonger dans les formes qui se cachent au premier regard puis doucement se révèlent. Bon dimanche, Anne, amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :