• S'émerveiller...

    Dans le silence de toute image, l'accueil des siennes...

     

     

    S’émerveiller dans le regard de l’autre : Joëlle Colomar

     

     

    Joëlle m'aura laissé gentiment, ce matin, quelques mots sur un billet... Je ne la connaissais pas. Je suis allée la rencontrer et j'ai découvert son regard. J'ai cheminé au gré de son blog, de ses photos... j'ai été bouleversée par son univers, cet accueil, cette écoute de l'art naturel. Je vous propose, ici, de suivre le début d'un voyage vers l'essentiel... bien plus que le regard d'un photographe, celui de la sensibilité d'un être, de sa sensibilité même (cliquez sur chaque lien pour découvrir ce profond regard empli de délicatesse et de l’écoute. Les mots en italique sont titre de ses rubriques).

     

     


    L’œil se pose

    Dans la douceur de l’onde

    Au fil de l’eau (link)

    et de son regard.

     

    Un peu plus loin

    le murmure iodé

    la brise marine (link)

    être, ancré, déraciné.

     

    Aussi paisiblement

    paraissent

    les cœurs et ramures (link)

    délicatesse de la rosée

    naître.

     

    Le regard est

    un grand marcheur

    s’éblouissant à chaque pas

     

    je cheminerai longtemps

    auprès de ce regard-là.

     

     

     

    Je vous souhaite d'emboiter son pas.


     

    Anne Le Sonneur

     

     

    joelle.colomar.over-blog.com


  • Commentaires

    14
    Samedi 16 Juillet 2011 à 10:40

    Bonjour Joëlle,

    Tout d'abord, vous n'avez surtout pas à vous excuser ! Les articles paraissent si nombreux sur les blogs que nous n'avons pas toujours le temps de tout lire ou de laisser un commentaire. J'ai écrit cet article uniquement pour que d'autres vous découvre, parce que j'aime votre regard porté sur ce qui nous entoure et que certaines de vos photos résonnent profondément en moi, pas seulement pour la beauté du cliché mais pour ce qu'elles murmurent.

    J'espère que vous allez bien (moins bousculée) et vous souhaite une très belle journée. Bien amicalement. Anne

    13
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 21:54

    Absente puis bousculée par bien des évènements personnels, je n'apperçois qu'aujourd'hui le si bel éloge que vous faites de ma vision du monde. Je suis ravie et en même temps un peu confuse. Vous savez si bien mettre en mots les choses que je perçois avec le regard du coeur ! Votre poème en est un exemple vivant.

    Merci Anne pour tant de confiance, elle me va droit au coeur. Toutes mes excuses pour ce retard. Amicalement. Joëlle

    12
    Samedi 30 Avril 2011 à 12:00

    Merci d'être allée rendre visite à Joëlle. J'apprécie particulièrement son blog. Belle journée à toi. Gros bisous

    11
    Jeudi 28 Avril 2011 à 22:50

    j'ai suivi tes pas Anne, et aimé laisser voguer mon regard sur une panthère d'eau: je ne connaissais pas cet animal  aussi fantastique que la tarasque gros bizzzoux ici ! merci pour les belles nouvelles

    10
    Jeudi 28 Avril 2011 à 18:18

    J'ai lu et aimé l'histoire de cette camionnette, j'ai aperçu un arbre ensablé. Il faut que je prenne le temps de laisser quelques petits mots. Les photos de Joëlle, une très belle découverte. Bonne soirée, Dan. Bises

    9
    Jeudi 28 Avril 2011 à 18:16

    Les photos de Joëlle sont en effet très belles. Merci, Monelle, d'être allée les voir. Belle soirée. Bisous

    8
    Jeudi 28 Avril 2011 à 18:13

    Bonsoir Quichotine, il y a aussi de très belles photos dans la rubrique Au fil de l'eau. Un blog où j'aime vraiment me poser. Belle soirée à toi.

    7
    Mercredi 27 Avril 2011 à 15:12

    Merci pour ce passage et cette découverte. Bises Dan

    6
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:33

    Bonjour Adamante, oui reviens en ce lieu. Joëlle a fait de nombreuses photos qui sont plus que belles. On voudrait y déposer quelques notes quelques chants, quelques échanges... si ma petite tête veut bien trouver les mots. Quant à mon regard de découverte, il est simplement (bêtement ?) celui d'un enfant émerveillé. Je reprends ton expression que j'aime : fais (fabrique, crée) une belle journée.

    5
    Mercredi 27 Avril 2011 à 14:23

    Merci Domjade. Belle journée !

    4
    Mercredi 27 Avril 2011 à 10:36

    Merci de cette découverte de très sbelles photos que tu as su présenter avec de jolis mots !

    Bonne journée - bisous

    3
    Mercredi 27 Avril 2011 à 08:23

    Merci pour ces moments partagés. J'ai suivi les chemins que tu nous proposais.

     

    J'ai aimé le second, sans doute, plus que les autres. Douceur et justesse du propos et de l'image. J'ai apprécié le temps passé là-bas, même si je suis restée silencieuse.

    Merci pour cette découverte.

     

    Passe une belle journée.

    2
    Mercredi 27 Avril 2011 à 03:06

    Bonsoir,

    Un petit coucou du soir.

     hebergeur image

     

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 23:11

    Bonsoir Anne, j'ai suivi les liens, je n'ai pas laissé de mots mais je reviendrai. J'aime ton regard lorsqu'il nous entraîne dans tes voyages de découvertes. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :