• Tendresse féline

    Pour Entre ombre et lumière, la communauté de Hauteclaire, le thème proposé ce mardi : les chats.

     

    Il y eut ces chats rencontrés lors de mes marches en Provence...


    le timide

     

    Un chat 1

     

     

    celui qui osait à peine plus

     

    Un-chat-2.JPG

     

     

    et ce chat qui se voulait présent en un lieu temporaire, réapparaissant chaque matin et chaque soir.

     

    Un-chat-3.JPG

     

     

    Puis, celui-ci, au cours d'une randonnée en skis de fond dans les Alpes, tout aussi attaché, attachant.


    Un-chat-4.JPG

     

     

    Il y eut surtout ces deux-là...


    Puce, une petite chatte qui m'aura tant donné.

     

    Un-chat--Puce.JPG

     

    Et Plume qui, après avoir été abandonné plusieurs fois, aura trouvé où se poser, en toute confiance.

     

    Un-chat-Plume.JPG

     

    Sans oublier ces chats-là, dans ces autres demeures félines... ceux du jour et de la nuit, et ceux d'un jardin.

     

    Anne Le Sonneur


  • Commentaires

    32
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:41

    Merci beaucoup, Alain ! Pour le 3ème lien, je ne sais pas, il fonctionne par ici. Je te remets le lien, chez  chez Anne qui Musardise : http://musardises.over-blog.com/article-regards-76658955.html. Bel après-midi à toi. Anne

    31
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 22:00

    Bel ensemble d'attitudes félines. Ils sont spontanés et spectaculaires, c'est pour cela qu'on s'y attache. Le 3ème lien n'est pas bon...... Bonne soirée à toi Anne.

    30
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:49

    Un petit faible pour les chats !!! Merci Mamylilou et belle journée. Anne

    29
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:19

    Heureuse de ce sourire, Snow. Oui les "quatre pattes à moustaches" sont très attachants. Bises

    28
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:16

    Merci Grisous. Bisous

    27
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 18:05

    Tant et tant de chats, chacun  avec son caractère, des attendrissements ...Une belle série.Bonne soirée

    26
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 15:45

    Ici, il y eut et chats et chiens. De caractères différents, ils sont à chaque fois attachants !!! bisous

    25
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 13:58

    belle collection bisou

    24
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:30

    Merci beaucoup et belle journée. Anne

    23
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:29

    Oh, une brochette ! J'entends des chats râler, qui font le gros dos !!! (je plaisante). Un grand merci pour tes mots.

    Belle journée à toi. Bises

    22
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 11:28

    Tu as raison, Annette, ils sont émouvants et, sous leurs airs d'indifférence, ils donnent tellement. Belle journée à toi.

    21
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:41

    Grands sourires...  J'adore les quatres pattes à moustaches.. Merci..

    20
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:14

    Bonsoir Françoise,

    J'ai un petit faible pour les chats même si tous les animaux sont toujours les bienvenus.

    Je savais, par Hauteclaire, que tu t'étais proccuré le livre. Je te remercie non seulement de l'avoir lu mais de me faire partager tes sentiments qui m'offrent d'oser continuer à publier. Un très très grand merci pour ces mots-là !

    Bisous

    Anne

    19
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 17:59

    je n'ai jamais eu de chats mais des chiens oui...hier la chatte de la voisine a passé l'aprem dans le jardin avec mes petits enfants !! bisous

    18
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:39

    Bonjour Anne

    J'aime les chats. Tu as su les photographier à dcertains instants  et avec des poses qui ne laissent pas indifférents.

    Un petit mot sur ton livre : "le silence de la pierre" : MAGNIFIQUE ET PRENANT.

    Je ne l'ai pas quitté tant que je n'ai atteint la dernière page.

    Bisous

    Françoise

    17
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 13:21

    dans la thème !

    16
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 11:38

    Une bien jolie "brochette" de chats, sympa le skieur !

    Merci de ton passage.

    Bises, bonne journée

    15
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:45

    je suis une "fan"  inconditionnelle des chats, même si je n'en ai plus...

    Ils m'émeuvent, m'amusent, ils sont charmeurs..

    Bonne journée et merci pour ce partage!

    14
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:33

    La tendresse de ces petits félins est sans mesure, sinon celle de leur espièglerie lorsqu'ils se mettent à jouer... Je connais un Néon qui va pouvoir se détendre... Belle nuit à toi. Gros bisous

    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 23:30

    Il aura surtout partagé son repas avec nous et j'ai bien cru qu'il allait finir par se blottir dans le sac à dos !!! Bisous

    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:55

    Bonjour Martine,

    Un très grand merci pour ces mots ! C'est vrai que les chats sont attachants.

    Belle soirée

    Anne

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:51

    Bonsoir Hauteclaire,

    Oui, tu me lis bien... Pour le chat qui "fait" du ski, c'est qu'il aurait pu être de n'importe quelle couleur ; il avait dû enfiler une tenue de camouflage.

    Gros bisous

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:49

    Un grand merci pour ce thème, Tataray. Les chats sont aimés aussi par ici. Belle soirée

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:47

    Chat, j'en étais sûre ! Pour ta petite voisine, je ne crois pas que les Esprits t'en voudront, je pense même qu'ils savent que tu lui parlent.Belle soirée à toi. Très amicalement

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:13

    j'aime ce voyage au coeur des ronronneurs , apaisants pour ceux qui savent leur langage ... j'ai eu une "plume" aussi , douceurs et tendresses félines un vrai bonheur sur ta page merci Anne !! gros bizzzoux d'une mère l'oie

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:42

    Bonjour...

    Je suis ravie d'avoir choisi ce thème ...

    car je découvre de bien jolis matous que j'adore.

    Bon mardi. ))

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 18:39

    Chat me plaît bien Anne, un clin d'œil chat rmé et un merci pour tout chat. J'aime bien tes chats de passage ou d'adoption, un chat n'est jamais pareil à un autre, j'ai une copine très comme il faut, dans une rue voisine, qui m'accompagne un bout et me fait toujours un petit brin de causette, il va falloir que je lui tire le portrait, les Esprits ne seront pas jaloux j'espère. Elle viendra rejoindre mon importante galerie de portraits félins. Amitiés

    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 14:20

    Bonjour Anne,

    de très belles rencontres, et je dois dire que ce chat assorti à la neige qui explore les skis est un excellent  hasard de photo . Puce et Plume ont été tes compagnons si je te lis bien. Douceur du chat qui peut se reposer en confiance ... et de beaux moments pour toi.

    Gros bisous, merci pour cette douceur

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:43

    J''aime beaucoup le chat blanc près des skis, aurait-il des envies de dévaller les pentes ?

    Bisous

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:17

    Bonjour Anne,

    Superbes tous ces portraits. A chacun sa personnalité. Tous sont attacants et si séduisants!

    Belle journée à toi

    Martine

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:33

    Beaucoup d'instants merveilleux !

    1
    Dan
    Lundi 4 Juillet 2011 à 08:00

    Beaucoup de belles rencontres . Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :