• Textures 1 : regard végétal

    Pour Entre ombre et lumière, la communauté de Hauteclaire, le thème proposé, ce mardi par Murielle : TEXTURES…

    Quelques mots égrenés ça et là : tissu, peau, roche, pour la matière ; entrecroisement, entrelacement et agencement, pour l’action…

    Puis, deux regards se sont imposés : l’un végétal (ici), l'autre minéral (qui paraîtra plus tard)... 

     

    La texture végétale, la peau de l’arbre...

     

    Les arbres couverts


    01 L'arbre couvert 

    Le Sorgia, Ain 

     

     

    Le regard de l'arbre

     

     

    02 regard de l'arbre

     

    Le jardin du roi, Versailles 

     

     

    L'arbre et ses veines

     

     

    03 L'arbre et ses veines

     

    Le jardin du roi, Versailles 

     

     

     

    Pigmentation de l'arbre, l'hiver...

    (photo parue dans les Carnets de notes, Notes hivernales : écorce )

     


     

    04 Pigmentation de l'arbre en hiver

     

    Sur le chemin d'une cour, Paris 

     

     

    Anne Le Sonneur

     


  • Commentaires

    18
    iris
    Mardi 25 Décembre 2012 à 20:27

    De bellles images qui rappellent combien la nature nous est semblable, proche, variée si on prend le temps de la regarder.

    17
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:49

    Un grand merci, Jeanne !

    16
    Vendredi 4 Mars 2011 à 18:45

    Merci, M'annette, d'être venue jusqu'ici ! Oui, regarder au plus près l'arbre, la brindille, le marbre... Regarder, oser accueillir ce qui se dévoile.

    Belle soirée

    15
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:36

    Merci, merci infiniment Fransua de venir jusque-là poser ton regard sur un petit silence de mes mots

    14
    Jeudi 3 Mars 2011 à 20:34

    tu as attaqué un nouveau thème de toute beauté

    13
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:52

    Agréable promenade en regardant l'arbre au plus près!

    bonne soirée

    12
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:45

    De très beaux regards sur la peau de la nature ...

    11
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:32

    Merci, Anne ! Je vais continuer d'ouvrir grand les yeux.

    Bises

    10
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:26

    Oui, accompagnées de quelques mots...

    Et grand merci pour les tiens !

    9
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:14

    Le plaisir de poser délicatement son regard sur cette nature si créatrice !

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:51

    Oh ! M'offrir en commentaire les mots de Christian Bobin ! Un grand merci Kri

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:37

    Merci pour ces mots. J'essaie d'ouvrir grands les yeux, des yeux de l'intérieur.

    Belle journée à toi

    6
    Mardi 1er Mars 2011 à 17:31

    "J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." Christian Bobin

    5
    Mardi 1er Mars 2011 à 17:09

    Bonjour Anne,

    des textures du végétal pour le plaisir de l'oeil et de l'esprit, accompagnées de mots .
    Cet arbre avait un regard qui le transformait en sculpture vivante et non végétale..

    Merci Anne, pour ce très beau billet , je passe au suivant

    4
    Mardi 1er Mars 2011 à 16:47

    Le tissu c'est la vie, en voilà une bien belle illustration !
    Merci Anne de ce regard attentif.
    Bises

    3
    Elo
    Mardi 1er Mars 2011 à 08:59

    J'adore ces photos... Moi qui aime la nature j'aime ce regard attentif que tu nous offres.

    Bonne journée à toi!

    2
    Vendredi 25 Février 2011 à 18:25

    Un mystère informatique ? Une fée chez vous ? Cet article ne paraîtra que mardi ! La sève coule en nous et nous sommes des petites herbes ténues...

    1
    Vendredi 25 Février 2011 à 09:23

    L'arbre, un être à notre image. Et le végétal en nous ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :