• Un miroir

    Mes yeux se sont posés

    sur ce miroir

    qui tentait de m’offrir

    ce visage

    d’autrefois

    qui voulait

    m’y

    ancrer

    figer mon regard

    dans cet instant

    présent

    de toile d’araignée

    comme un cocon

    qui ne s’élançait pas

     

    Je l’ai pris

    je l’ai pris

    ce miroir

    et l’ai

    lancé

    dans le ventre

    de la mer

    j’ai laissé mon image

    jouer avec

    l’écume

     

    Depuis

    je marche

    enfin

    libre

    dans la brume

    et

    ces

    murmures

     

    ©Anne L S

     


  • Commentaires

    8
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 18:54

    Nous sommes toujours en chemin, Chloé. Et je crois que c'est ce qui est très beau parce que cela nous permet de nous émerveiller.

    7
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 18:51

    Je l'aime aussi beaucoup Je suis toujours étonnée de ce qui peut être soufflé à la petit brindille... Amitié à toi, Ada

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 17:32

    Et tu as eu bien raison! Se débarasser des apparences, du paraître pour retrouver sa liberté" d'Etre"! J'y aspire aussi mais il me reste encore du chemin à faire! J'aime le chemin de tes mots. chloé

    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 00:21

    Miroir maléfique purifié par la langue de l'océan... j'aime beaucoup ce texte. Amitié

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 23:07

    Et tu auras su entendre au-delà des mots. Merci à toi Joëlle. Amitié

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:10

    Il n'était pas question de rides ici et j'avoue que je leur accorde peu d'importance...

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:07

    La mer a englouti le triste et morose  laissant place à la métamorphose de la brindille. Fabuleux. Amitié. Joëlle

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:31

    et oui notre image change des rides apparaissent des taches de viellesses... c'est la vie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :