• Une fragilité

    L’attaque

    du plus petit

    les pleurs du merle

    l’acharnement

    de la pie

     

    silence

     

    Puis

    ailleurs

    sa soif

    toujours

    plus grande

    le nid d’une mésange

     

    mes yeux se ferment

    en leurs cris

     

    je rêve de douceur

    cher accordeur

    est-ce vraiment utopie ?

     

    Anne


  • Commentaires

    10
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:59

    Voir l'acharnement... sauver une petite vie... et découvrir que le plus fort l'emporte !

    Bisous

    9
    Jeudi 16 Juin 2011 à 19:19

    Bonsoir Quichotine, une fin d'année un peu surchargée mais je prends le temps de te répondre. Tu as raison la douceur existe mais, face à l'acharnement de l'être sur un plus petit, parfois un cri sort !

    8
    Lundi 13 Juin 2011 à 17:47

    Le plus faible a de la peine à se défendre contre les plus fort... c'est la jungle de la vie !

    Bonne soirée, Anne, bisous

    7
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:26

    Nous avons sauvé une première fois le jeune merle. Mais non, il fallait qu'elle soit cruelle, jusqu'au bout. Alors, mes yeux se tournent vers un petit hérisson.

    6
    Dimanche 12 Juin 2011 à 00:35

    Des images ancrées dans mes yeux...

    5
    Samedi 11 Juin 2011 à 20:07

    Elles sont terribles souvent les dents de la vie, on ressent l'injustice et l'on se demande pourquoi tout cela...

    4
    Samedi 11 Juin 2011 à 09:55

    Oh, je suis comme toi je ne supporte pas cet acharnement de la pie voleuse de vie.

    3
    Samedi 11 Juin 2011 à 00:49

    La douceur n'est pas une utopie, je ne le pense pas...

     

    Mais c'est rare et à protéger... le plus possible.

    2
    Vendredi 10 Juin 2011 à 23:54

    Ces mots, ce que mes yeux ont vu, l'acharnement d'une pie, d'un être là pour détruire... Je continuerai d'être de fragilité... Bises

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 23:35

    La vie ne supporte pas cette fragilité, démuni tout n'est qu'agression. Amicalement Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :