• Une source ?

     

    Un petit clin d' œil pour toi...

    Lorsque nous parlons de sources bretonnes, nous pensons très souvent au murmure de l'eau, à Brocéliande ou aux fontaines qui auront traversé les siècles, portées par la pierre, comme ici ou . Je crois bien que pour la première fois, depuis toutes ces années où je sillonne la Bretagne, mes yeux ont osé voir une autre source, un jour où je découvrais un petit bourg, Bubry (Morbihan) au cœur des terres... Elle était posée là, comme désinvolte, le bras léger. Etait-ce pour attirer le regard ou, au contraire, parce qu'elle savait, cette pompe, qu'aucun ne se poserait sur elle.


     

     

    Pompe.JPG

     

     

    Anne


  • Commentaires

    19
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:28

    Pas trop, hein ! Faut préserver l'eau et son mystère...

    18
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:12

    Si j'en croise une, tu peux être sûre que je m'arrête et que j'essaye de la faire couler.

     

    17
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 20:32

    Oh je l'ai bien frotté pour qu'il t'apparaisse en plein bleu... Par ici,overdose de réunion, c'est pas le pied !!! Et le tien ? Prends très grand soin de toi. Gros, gros bisous

    16
    Mercredi 31 Août 2011 à 23:48

    oh...mes zyeux fatigués ce soir trouvent une jolie source d'inspiration que tu as découverte ... le bleu que j'aime viendrait-il de là ? tu as sû lui cirer la pompe et mes pas vont te suivre malgré quelque gêne aujourd'hui !! je pense à toi lumière de l'Aube Bretonne à nulle autre pareille ! gros bizzoux avant de plier les voiles ensommeillées . mille pensées pour cette deuxième partie de reprise

    15
    Mercredi 31 Août 2011 à 22:11

    Et les yeux s'épuisaient en ce bleu voyageur

    14
    Mercredi 31 Août 2011 à 11:22

    Et en plus elle porte un nom qui fait rêver :"L'Idéale" . Cette pompe a le mérite d'épargner l'eau.

    Joli thème.

    13
    Mardi 30 Août 2011 à 21:42

    mais tu as su la trouver et comme un trésor elle s'est révélée

    12
    Mardi 30 Août 2011 à 18:23

    A croire qu'elle reflète la mer... Gros bisous à toi.

    11
    Mardi 30 Août 2011 à 18:13

    Bonjour Martine,

    Je suis heureuse que cette photo t'éveille de beaux souvenirs !

    Belle soirée à toi.

    Anne

    10
    Mardi 30 Août 2011 à 18:07

    Oui, pour un peu son bras se mettrait en mouvement tout seul. Amitiés à toi, Mimi. Anne

    9
    Mardi 30 Août 2011 à 18:06

    Je crois que, plus que sa couleur, c'est le bras qui a frappé mon regard. Belle soirée à toi, Quichottine. Bises

    8
    Lundi 29 Août 2011 à 21:44

    Sans doute pour les deux...

    J'aime ce bras léger et la désinvolture de la fontaine. Ne rien attendre pour être heureux de recevoir.

    7
    Lundi 29 Août 2011 à 19:38

    Elle a le bras élégant d'une danseuse...
    Amitiés de Mimi des Plaisirs

    6
    Lundi 29 Août 2011 à 10:26

    Un bleu horizon tel que l'aiment les Bretons voyageurs.

    5
    Lundi 29 Août 2011 à 06:41

    Bonjour Anne,

    Tendre le bras... vers un autre bras et.. la vie jaillit , fraîche et précieuse

    Cette pompe me parle d'une autre. Celle au fond du jardin de Grand-père, jamais à sec même au plus fort de l'été. Elle a fait le délice de nos grandes vacances.

    Merci Anne

    Bonne journée

    Martine

    4
    Lundi 29 Août 2011 à 00:14

    Et d'un si beau bleu ... Elle ne pouvait pas rester anonyme ou sans être vue...

    merci Anne pour cette pompe et l'eau que l'on devine...

    Bisous

    3
    Dimanche 28 Août 2011 à 23:34

    De la couleur de ce bleu horizon si cher aux Bretons voyageurs.

    2
    Dimanche 28 Août 2011 à 23:07

    Chut ! elle offre une fragilité intérieure... comme une planche...

    1
    Dimanche 28 Août 2011 à 22:58

    Comment refuser un bras si gentiment tendu ? Certes elle n'a pas la beauté de ses sœurs taillées dans la pierre, mais elle offre cette eau si précieuse et tu as su la voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :