• Votre regard

    Mes premiers mots de vous, pour vous, dans votre grand silence et votre absence, seront d’image. Si je devais faire votre portrait, cher accordeur de mots, il serait celui-là…

     


     

     

    Le peintre

      Le croquis des mots

     

     

     

    Non un être de marbre mais un peintre des cœurs,  un homme capable de tout entendre, d’accueillir en nous le visage de l’autre et, par vos mots, par votre délicatesse, nous redonner vie.

    Je vous attends.


    Anne

     

     

    Ces mots de vous


  • Commentaires

    12
    iris
    Mardi 25 Décembre 2012 à 23:52

    S'adaptant,écoutant, accueillant , accouchant, créant ; que de belles choses fait cet accordeur de mots!

    Image riche d'interprétation. Mon regard y puise selon les moments un message différent.

    11
    Vendredi 1er Avril 2011 à 19:18

    J'ai lu. Je suis revenue maintes fois, tentant une réponse. En vain, les mots m'échappent sauf celui-là : MERCI !

    10
    Mercredi 30 Mars 2011 à 16:53

    Il est des murmures dont on ne voudrait jamais se passer. Je m'attache à ton écriture comme à l'écorce qui se lit. Suzâme

    9
    Mardi 29 Mars 2011 à 19:25

    Grand merci, Adamante, pour ces mots. A vrai dire, l'accordeur de mots prend son temps pour se dévoiler... et je marche à son rythme.

    8
    Dimanche 27 Mars 2011 à 19:56

    Cet accordeur de mots, peintre des cœurs, faiseur de vie, apparaît et disparaît dans les méandres de l'écorce puis escalade notre regard jusqu'au silence...

    Un beau moment

    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 22:24

    Il se crée, se dit peu à peu, au gré d'un projet, d'un personnage...

    6
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:51

    Je voyais un peintre, semblable à mon accordeur de mots. Puis, soudain, voici des mains qui s'enlacent. Un grand merci pour ce regard, ce souffle-là. Beau week-end. Anne

    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:45

    La photo d'une colonne de marbre, matière mystérieuse, parfois presque sanguine, comme un murmure. Un récit se dirait-il ?

    Belle soirée Annette

    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:27

    Curieuse, j'aimerais connaître ces visages que tu vois. J'ai aperçu, depuis, une biche à ses pieds. Et, oui, Quichotine, il est forcément protéiforme pour entendre et vivre les maux de chacun et accueillir en lui le murmure de l'apaisement.

    Belle soirée à toi

    3
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:43

    je vois des mains qui s'enlacent...

    2
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:54

    un fond sur une toile, pour un dessin, un poème, une impression de douceur....

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 23:52

    Curieusement, je vois plusieurs visages dans cette image... serait-il multiple... ou protéiforme ?

     

    Que j'aime le concept d'accordeur de mots !

     

    Douce soirée, Anne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :